des mariés devant l'hôtel William Gray

Mariage/Wedding au William Gray dans le Vieux-Montréal – K + A

C’est au chic hôtel William Gray, situé dans le Vieux-Montréal, qu’Alexandre et Katherine se sont unis. Une centaine d’invités triés sur le volet ont assisté à la célébration. La famille très proche d’Alexandre étant arrivée quelques jours auparavant de la France. S’étant rencontrés au travail, les amoureux forment un couple depuis 2019. C’est lors d’un voyage en Thaïlande, à Koh Lanta (surnommée l’île au bout du monde) qu’Alexandre a demandé la main à sa douce! En plein couché de soleil en plus! Le summum du romantisme!

La journée tant attendue a donc commencé avec la préparation d’Alexandre chez un couple d’amis faisant parti du cortège. Le marié semblait très zen et heureux! J’étais accompagnée de mon fidèle assistant Miguel, mon copain, qui filmait pour l’occasion. Nous nous sommes dirigés par la suite dans le Vieux-Montréal. Là où Katherine et son cortège se préparaient dans un Airbnb loué depuis la veille.

Cérémonie au William Gray

Ayant été référée par une amie dont j’ai photographié le mariage en 2009, les mariés m’ont contactée avant même de choisir le lieu et la date de leur mariage ! C’était un peu plus d’un an avant leur grand jour. Ils voulaient savoir mes dispos avant tout et des références d’endroits qui leur ressembleraient pour y célébrer leur amour. Je me rappelle avoir référé l’Hôtel William Gray, parmi 3-4 endroits pour la location parfaite dans le Vieux-Montréal. J’y rêvais depuis quelques années d’y photographier un mariage car j’avais vu des photos de leur bel escalier majestueux au coeur de l’Hôtel. C’est donc finalement à cet endroit qu’ils ont choisi de faire la cérémonie et la réception. Question également de limiter les déplacements des invités.

Dans le Vieux-Port de Montréal

Une fois la cérémonie terminée, c’était une course contre la montre pour faire les photos de couple dans le Vieux-Montréal. Nous avions aussi les photos du cortège à prendre et les photos de famille. Ainsi que quelques prises à l’intérieur de la limousine suivies de deux photos de groupe. Les escaliers n’étant pas assez larges pour y placer tout le monde haha!

Lorsque j’ai rencontré les amoureux, ils me parlaient de vouloir faire une séance fiançailles. Afin de faire connaissance mais afin aussi, surtout, d’être plus à l’aises le jour J. D’ailleurs, au début de la séance fiançailles, je leur ai demandé s’ils n’étaient pas trop nerveux… Et les deux se sont exclamés en même temps en répondant : OUI! Ça m’a bien fait rire.. Et le jour du mariage, ils ont fait ça comme de vrais pros! La gêne et la nervosité ayant pris le bord. Ils ont ainsi pu utiliser quelques photos de cette séance pour la décoration de la salle, comme panneau à l’entrée et sur le menu de la soirée.

Réception dans le Vieux-Montréal

De retour à l’Hôtel William Gray, nous avons pu assister à la fin du cocktail. Nous en avons profité pour faire les photos de familles avant l’entrée en salle. La salle étant la même pour la cérémonie et la réception, le personnel de l’hôtel a profité de cet  »entre-deux » pour modifier la décoration. Ils ont apporté la touche finale aux tables avant que la soirée commence. Souvent au cocktail c’est l’occasion ou jamais pour moi de faire les photos de décorations avant que les invités y entrent. Tout était fin prêt pour accueillir le groupe, c’était chic et de bon goût. Tout s’est déroulé à merveille en soirée. Il y a eu des discours touchants, très touchants même, des jeux et de la danse!

Vous avez aimé le mariage de Katherine et Alexandre au William Gray? Retrouvez mon portfolio mariage juste ICI !