Grand Lodge Mont-Tremblant – Mariage/Wedding C & Y
Catherine et Yannick se sont mariés au Grand Lodge Mont-Tremblant en février dernier. Grands amateurs de sports d’hiver, c’était tout naturel pour eux de faire un mariage dans la neige. En plus, cela leur a permis de réunir amis et familles une fin de semaine de temps en faisant le tout dans un hôtel à Tremblant. Et puis un mariage ça passe tellement vite que c’est vraiment plaisant de voir ceux qu’on aime la veille ET le lendemain du grand jour. En effet, c’est une des recommandations que Catherine ferait à tous les futurs mariés : de pouvoir étirer ça le plus longtemps possible pour pouvoir profiter du moment. Les amoureux avaient d’ailleurs prévu un brunch le dimanche matin, pas trop tôt haha!
First look avec leurs filles
Les amoureux se sont préparés dans des chambres rapprochées l’une de l’autre. La veille du mariage, j’ai eu un flash que ça pourrait être fantastique de faire un first look en famille! C’est-à-dire avec les filles des mariés et eux-mêmes. Puisque le temps était pas mal doux, la neige avait fondu par endroit. On a donc décidé «on the spot» qu’on ferait les photos du first look tout de suite en sortant des chambres, à l’extérieur. Catherine n’a eu qu’à franchir la porte coulissante de sa chambre pour aller rejoindre Yannick et les filles, qui l’attendaient dos à elle. La deuxième photo plus bas, est tout ce que j’avais imaginé en faisant cela avec les enfants : l’émerveillement et l’émotion!
Cérémonie à l’Église de Saint-Faustin
Puisqu’en hiver, le soleil se couche tôt, nous avons fait les photos officielles avec les mariés et le cortège avant la cérémonie. Le stress moins dans le tapis car les mariés s’étaient vus juste avant, nous nous sommes rendus à l’Église de St-Faustin à Mont-Blanc. Je suis déjà allée à cette église il y a plusieurs années. Je ne me souvenais pas qu’elle était aussi belle et aussi grandiose! Construite à la fin du 19ième siècle, l’église est riche en détails avec toutes ses colonnes et vitraux. Et, parenthèse ici, avec les années, je me suis aperçue souvent qu’en faisant un first look, les mariés pouvaient mieux profiter de leur cérémonie. C’est énormément d’émotions en même temps, mais souvent le marié est aussi fébrile de voir sa future femme marchée dans l’allée que s’il n’avait pas fait les photos avec elle juste avant.
Réception au Grand Lodge Mont-Tremblant
Je ne cesserai jamais de dire à quel point J’ADORE les mariages d’hiver. C’est beau, c’est féérique et ça sort de l’ordinaire! En plus, la température était parfaite, plus douce que la normale. Il ne faisait pas soleil mais c’est mieux selon moi pour faire les photos extérieures. Catherine et Yannick ont su s’entourer de formidables fournisseurs pour l’occasion. La coopération était facile avec eux. La communication est la base quand on travaille avec des gens qu’on voit pour la première ou deuxième fois et tout fût parfait avec eux. Mention spéciale à la table de desserts réalisée par Farine et Chocolat. Je n’arrêtais pas de la regarder et de la photographier hahaha! J’adore la symétrie! La mise en place de la déco et la coordination étaient assurées par Mademoiselle F, la souriante Cynthia accompagnée de sa soeur pour l’occasion. Et puis que dire des habits des mariés? Catherine a trouvé sa robe à l’Espace Blanc de Blancs et l’habit de Yannick personnalisé et fait main par Surmesur.
Parlant de fournisseurs bien choisis, la réception était dirigée de main de maître par Robert Applyrs de L’Xpérience Applyrs. Il a su captiver l’attention des nombreux invités avec une animation de feu. Il a fait quelques jeux également en faisant participer pas seulement les mariés mais parfois leurs invités seulement. Catherine et Yannick ont pu profiter du moment, en se rendant compte à quel point ils sont bien entourés. Je les ai quittés après les avoir cotoyés douze heures de temps! Et puis je n’étais même pas fatiguée! Juste un peu «électrisée» d’avoir pu être témoin d’une si belle journée!
Vous avez aimé le mariage de Catherine et Yannick au Grand Lodge Mont-Tremblant? Rendez vous sur mon portfolio mariage, juste ICI.