Mariage au Golf Royal Bromont
C’est au Golf Royal Bromont en Estrie que Stéphanie et Mathieu se sont unis, l’automne dernier. Leur mariage, un de mes préférés de l’année 2023, était juste parfait. Ce que j’ai aimé de ma journée avec eux? D’abord, la gentillesse et l’écoute des mariés, les nombreux fous rires, leur cortège gentil comme tout, la famille des mariés également qui ne nous traitaient pas seulement comme des «fournisseurs», mon assistant et moi. La température était superbe, pas trop chaude, alors qu’on était début septembre. J’ai aussi apprécié le fait qu’ils ont pris du temps pour eux, à être seuls ensemble (pour leurs photos officielles) et à ne pas stresser avant de retourner au Club House. Là où étaient réunis leurs invités pour le cocktail. Enfin, j’ai aimé la beauté du site du Golf Royal Bromont mis en valeur avec la cérémonie.
J’ai donc commencé la journée en allant les rejoindre à l‘hôtel Vallea à Bromont là où Stéphanie et Mathieu avaient une chambre, l’un à-côté de l’autre. Ca va tellement bien ainsi, quand le couple se prépare au même endroit. Car s’il y a du retard, je peux aller dans l’autre chambre pour m’occuper haha. Justement, quand je suis arrivée à la chambre de la mariée, elle n’y était pas encore. Il y avait un léger retard pour la coiffure alors une de ses demoiselles d’honneur nous a accueillis, mon assistant et moi. J’ai photographié ses beaux accessoires : sa robe achetée chez Oui je le Veux, ses souliers et les magnifiques fleurs de chez Bromewood Fleuriste, également à Bromont.
Cérémonie extérieure au Golf Royal Bromont
La cérémonie extérieure, pilotée par ami du couple ainsi qu’une célébrante accréditée, était directement sur le golf. Une belle cérémonie à l’image des mariés, émouvante et drôle à la fois. Personnalisée du début jusqu’à la fin. Une de leurs amies a même chanté accompagnée des musiciens engagés pour l’occasion. J’étais un peu inquiète avec le soleil un peu avant la cérémonie. Alors qu’il y a eu quelques minutes de retard, il est allé se cacher derrière les nuages. Laissant paraître une belle lumière de début septembre, parfaite pour faire des photos de tous les angles. Le soleil a refait une brève apparition un peu plus tard pendant la cérémonie.
Il ne faut donc pas s’inquiéter si c’est nuageux pour une cérémonie extérieure. On réunit ainsi les conditions idéales pour avoir de belles photos : les mariés ne grimacent pas au soleil et ils ne sont pas éblouis. Aussi, les invités ne meurent pas de chaud. Et ça arrive parfois qu’une partie des invités est au soleil et l’autre à l’ombre. Alors ça fait moins équilibré dans les photos. Bref, la température était PARFAITE!
Photos de couple au Golden Hour
Les photos de familles ont était faites tout de suite après la photo de groupe. C’était particulièrement émouvant pour moi car à chaque fois que je vois les grands-parents des mariés, je pense aux miens et je viens souvent les yeux pleins d’eau parce que je m’ennuie d’eux… Nous avons quitté en kart, par la suite, pour parcourir le golf avec les nouveaux mariés. Je me suis alors rendue compte que c’était presque le golden hour. La lumière était juste trop belle, feutrée et douce.
J’ai quitté les mariés en début de soirée car leur priorité était que j’immortalise en photos les moments importants de la journée et d’avoir comme souvenir un livre imprimé. Les invités allaient se charger des photos en soirée. Bref, on a eu beaucoup de fun ensemble et j’ai tout aimé de leurs choix. D’ailleurs, je suis très reconnaissante envers eux de m’avoir choisie pour leur mariage!
Vous avez aimé le mariage de M+S au Golf Royal Bromont? Visitez mon portfolio mariage!