Un mariage d’hiver au Village Québécois d’Antan à Drummondville
Mélissa et Yannick se sont mariés au Village Québécois d’Antan de Drummondville il y a de cela un an déjà! Un an! Tant de choses se sont passées depuis ce temps, la vie normale n’est plus la même. Tant de choses qui ont changé! On dirait que cela fait beaucoup plus qu’un an et en même temps, on dirait que c’était hier! Penser à ce moment-là que ma haute-saison de mariages serait pratiquement toute reportée ou annulée était de la science-fiction! Malheureusement, nous nous souviendrons tous de mars 2020!
En les rencontrant pour la première fois, j’ai su tout de suite qu’on allait avoir beaucoup de plaisir le jour du mariage! Ce couple est tellement sympathique, drôle et vif d’esprit! J’avais très hâte au jour J et je n’ai pas été déçue!
Les mariés se préparant tout près l’un de l’autre, c’était facile pour moi de me promener d’une chambre à l’autre. J’ai donc commencé par photographier les accessoires dans la chambre de Mélissa pour ensuite aller rejoindre Yannick pour sa préparation. La bonne humeur était présente, le marié étant entouré de son garçon d’honneur et des 2 garçons des mariés. On a eu énormément de plaisir avec eux! Ensuite retour dans la chambre de Mélissa, là où le bonheur et l’anticipation étaient palpables!
Un first look au Best Western de Drummondville
Comme il a fait en bas de -20 degrés celsius ce jour-là, en arrivant à l’hôtel j’ai eu l’idée de faire le First Look dans le hall de l’hôtel, que je trouvais inspirant. Le soleil se couchant plus tôt l’hiver, cela arrive fréquemment qu’on fasse un first look (les mariés qui se voient avant la cérémonie). On profite de la belle lumière d’hiver, on a un peu plus de temps et les mariés peuvent être présents lors du cocktail avec leurs invités.
Le first look était vraiment touchant et beau à voir! Un peu de pression est tombée lorsque Yannick s’est retourné et a vu sa belle Mélissa qui se tenait derrière lui dans l’escalier! Il y a cela aussi comme avantage de faire un first look à l’intérieur : les mariés ne gèlent pas dehors et peuvent se voir dans leurs habits sans manteaux!
Après le first look, direction Village Québécois d’Antan à dix minutes de l’hôtel en auto. On a profité de la belle lumière en après-midi pour faire les photos de couple. Il faisait trop froid pour emmener les enfants et le cortège avec nous. On a donc préféré faire les photos avec eux après la cérémonie. Le village étant constitué de véritables maisons du 19e et 20e siècle, l’amateure d’architecture et de bâtisses rustiques en moi était bien contente! Ce n’est pas les beaux endroits qui manquaient. On aurait par contre pris une température un peu moins froide haha!
La Chapelle du Village Québécois d’Antan
Puisque les mariés ont eu un gros coup de coeur pour la chapelle du Village Québecois d’Antan et ses vitraux, c’était tout naturel de célébrer leur union à cet endroit. La chapelle est une réplique de la chapelle Saint-Frédéric construite en 1822 au coeur de Drummondville! La cérémonie célébrée par Yannick Proulx (qui est aussi DJ) était belle, drôle, émouvante et touchante.
Ça me fait tout drôle de revoir des photos où il y a plusieurs personnes qui sont réunies ensemble… Je repense à la réception de mariage de Yannick et Mélissa et je n’ai que de bons souvenirs. Les gens étaient à la fête, participaient aux jeux pilotés par le DJ Yannick Proulx et étaient super de bonne humeur! J’ai hâte à la vie qui reviendra à la normale! J’ai surtout hâte de re-photographier des mariages à chaque semaine, je m’en ennuie tellement! Mélissa m’a dit quelques fois depuis l’an dernier à quel point ils ont été chanceux de pouvoir se marier ce jour-là et quelle bonne décision ils avaient pris de faire un mariage d’hiver! Je leur en suis également très reconnaissante haha!
Vous avez aimé les photos du mariage d’hiver de Mélissa et Yannick? Cliquez ici pour voir d’autres posts de mariages en hiver!